STAGE VTT Maniabilité 6 nov 2016

Une belle journée pour ce stage organisé par le cyclo club tourain, en ce dimanche 6 novembre 2016. Nous étions 12 à nous donner rendez vous sur Venelle, Chemin de campane, avec notre spécialiste en coaching technique sportif,  Olivier Navaro.

Au programme:
Le but de ce stage était de faire évoluer le pilotage de chacun . Nous avons vu  comment améliorer nos capacités à passer un virage, par de meilleures trajectoires, optimiser des positions du corps sur vélo, anticiper  les zones de
freinages très souvent négligés,
Rouler en mode eco , comment conserver sa vitesse , dans les courbes pour ne pas se fatiguer pour rien
Comment gérer un saut de bosse et une marche .
Le « Pumping » est un chapitre très important qui correspond aux débattements que vous consacrez à vos bras et
jambes pour absorber le terrain en vue d’un meilleur contrôle, de véritables suspension naturelles.
Nous avons fait 9 ateliers sur un parcours naturel, en  travail de répétition , avec analyse des gestes techniques de chacun par le coach à chaque passage. Les ateliers étaient adaptés en fonction du niveau de chacun, ce qui fait que chacun a pu s’exprimer selon ses possibilités.
On peut dire que nous avons tous progressé, et compris ces gestes simples et techniques pour aborder ces différents compositions du terrain. Il reste à répéter sur les futures sorties, ces gestes et les intégrer progressivement en augmentant petit à petit la vitesse, la difficulté.
Bravo aux participants Maxime, Rosan, Yves, Jean Philippe, Estelle, Jérome, Mathis, Michelle, Hervé, Franck, Martin, José, et merci à Olivier Navaro pour les vidéo et   pour ce beau coaching.

COMMENTS

Leave a Comment