Présentation de la section VTT

La pratique du VTT est la première activité du club. Le nombre de pratiquants évolue entre 20 et 30, selon les saisons, et nous accueillons les pratiquants de tous niveaux. Le principe des sorties est de moduler les distances et le dénivelé des sorties pour adapter au plus grand nombre, permettre de rouler ensemble et faire progresser tout le monde .
Les sorties ont lieu essentiellement le dimanche matin, ce qui permet d’être disponible pour les randonnées organisées par d’autres clubs sur la région. Il nous arrive de sortir en semaine, en petit groupe, de nuit aussi .
« L’esprit club » se caractérise par plusieurs choses:
– être un groupe solidaire, partageant un même sport de pleine nature,  mais qui nécessite une certaine assiduité pour progresser.
-un patrimoine de parcours important que l’on partage volontiers au gré des sorties; il rare de refaire les mêmes parcours sur une saison.
-mobiliser des moyens pour effectuer des sorties qui sortent de l’ordinaire, sportives sur une journée ou weekend, pour festoyer ensemble.
-organiser une manifestation annuelle, la VAL d’AIGUES, qui permet de faire découvrir notre territoire, et entrer ainsi dans le réseau restreint des « Gentils Organisateurs » .